A Christmas Prince
Mais du coup ça parle de quoi ce truc ?
Amber est une journaliste américaine et sa chef l'envoie en Europe, couvrir l'accession au trône du prince Richard d'Aldovia, un petit royaume perdu au milieu des Alpes. Car si j'en crois les productions hollywoodiennes, il sembleraient que vu des USA, l'Europe est presque intégralement constituée de petits royaumes perdus au milieu des Alpes et mucho photogéniques (surtout en hiver).
Amber réussit à s'incruster dans le palais royal, en se faisant passer pour la gouvernante de l'adorable petit soeur du prince. Et bien sûr il s'avère que Richard, en plus d'être BG (enfin, perso je suis pas hyper convaincue, des goûts des couleurs, tout ça quoi), est aussi super sympa et pas le gros tombeur décrit par les tabloïds.
À la fin de tout ça, et une scène à chwal mémorable, Amber trouvera bien sûr un sens à sa vie (spoiler, c'est pas le journalisme) et l'amour.
Le film est le premier opus d'une trilogie, qui comprend également Royal Wedding et Royal Baby, parce que je rappelle que c'est important de faire les choses dans l'ordre non mais ho !
Comme je disais plus haut, le film est parfaitement calibré. Mais c'est justement parce qu'il lui manque un zeste de folie et un peu plus de Yolo dans le scénario qu'on lui préfère toujours la Princesse de Chicago.
Et donc, 90% sur l'échelle PoC
On notera quand même, que les royaumes d'Aldovia et de Belgravia (celui de PoC) sont voisins et les chaque trilogie fait régulièrement apparaître des personnages de l'autre, c'est donc un peu la fête à l'easter egg si on les regarde d'un bloc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous avez vu ce film ?
Ben votre avis m'intéresse !