A Royal Date for Christmas/Le Noël royal de Bella

Bon, ça manque un peu de royauté par ici, donc aujourd'hui, on regarde A Royal Date for Christmas. En plus y'a Danica McKellar, qui m'a l'air une spécialiste de la Christmas RomCom (avec pas moins de trois films du genre dispos sur Netflix), donc j'étais curieuse de voir ce qu'elle donne à l'écran.

Ok, et de quoi ça parle ton truc ?

Bella tient une boutique de fringues quelque part au Canada, et sa grande joie dans l'existence c'est de relooker les gens. D'ailleurs sur son temps libre elle va harceler les petites vieilles de l'EHPAD d'à côté pour qu'elles se fassent belles (parce que même à 80 ans passés y'a pas de raison que le patriarcat te foute la paix). #PasCoolBella

Comme sa collègue de boutique ne manque pas de lui faire remarquer toutes les deux minutes, Bella est célibataire. Et à une semaine de Noël, c'est quand même la loose...

Mais voilà qu'un richoux coinços avec un accent british débarque dans la boutique. Ses bagages ont été perdus, il a donc besoin d'une personal shoppeuse et d'une +1 pour l'accompagner à des réceptions et embauche Bella.

Au bout d'une semaine, on s'en doute, Bella aura trouvé un sens à sa vie, l'amour, et aussi plein de moula pour étendre son bizness de relooking de vieilles.

(et de notre côté on a juste envie de guillotiner tout ce qu'il reste de l'aristocratie britannique parce que dans le fond le richoux est juste un gros parasite qui ne sert strictement à rien)

A Royal Date for Christmas est une production canadienne que l'on pourrais qualifier de seconde zone (comme toutes les Christmas RomCom canadiennes hélas) et malheureusement elle ne se démarque absolument pas du lot, avec une réalisation poussive qui nous fait trouver le temps long (ce qui est un comble pour un film d'1h27).

Mais ce qui me frappe le plus dans ce film, c'est vraiment la cheapitude de l'ensemble. Déjà on n'a pas un prince, mais un duc (ah ben oui mais c'est pas pareil), y'a pas de château mais une grosse baraque mochasse, la salle de bal est un salon ridiculement petit et même les fringues sont pas terribles (au passage on peut sérieusement questionner les goûts vestimentaires de Bella, qui passe le film à tenter de relooker son duc pour qu'au final le gars se retrouve dans un costard de mafieux napolitain).

Ça plus l'incontournable scène de pâtisserie où l'héroïne ne se donne toujours pas la peine de s'attacher les cheveux (mais au moins cette fois ils ont la décence de balancer les gâteau qui a l'air dégueulasse).

Y'a quand même un chwal (même deux)

20% sur l'échelle PoC

Commentaires