Christmas Time is here/Noël à notre porte

D'expérience les
#ChristmasRomCom au casting diversifié sont un peu moins paresseuses et réacs que la moyenne, et c'est ce qui m'a amenée à regarder ce Christmas Time is here. Malheureusement pour moi, il s'agit encore d'une production canadienne, et elle est aussi mollassonne que les autres.

Certes, mais déjà de quoi ça parle ton truc ?

Nia tient une agence immobilière avec sa BFF, prend soin de son vieux papa qui voudrait vendre son auberge pour prendre sa retraite et est super gentille et mignonne. 

Mais Nia a un gros problème, elle est célibataire avant les fêtes et ça c'est pas possible ma bonne dame...

Heureusement pour elle, son nouveau client est super mignon et sympatoche. Sauf qu'il bosse pour un gros promoteur dans le tourisme de luxe qui convoite l'auberge du papounet pour ensuite tout casser dedans, et ça c'est encore moins possible que le célibat à Noël.

Heureusement pour nous pauvre public stressé (ou pas), à la fin du film Nia trouvera un sens à sa vie, l'amour et une solution à ses problèmes d'immobilier.

Encore un film très sage, sans retournement, révélation ou plot twist final, avec une résolution du conflit que l'on voit venir très très en avance avec ses gros sabots (alors que y'a même pas l'ombre d'un chwal en vue). Donc même avec un duo d'acteur choupinou, la vérité c'est qu'on se fait un peu chier.

Je mets quand même des points pour la garde robe des deux protagonistes. Genre, le héros, il est en déplacement pour le boulot et TOUS LES JOURS, il a une écharpe différente (par contre quand il s'agit de fermer son manteau et de s'emmitoufler correctement, ben y'a toujours personne, la vérité les jeunes vous voulez ma mort ou quoi ?)

30% sur l'échelle PoC.

(le truc est visible sur Netflix, mais tellement de seconde zone que y'a pas de bande annonce disponible sur Youtube)

Commentaires