Christmas with you

Aujourd'hui on regarde Christmas with you, où une chanteuse en mal d'inspiration (son producteur veut une chanson de Noël et est en train de la virer pour une jeunette) se barre dans un bled paumé pour rencontrer une adoe fan qui a fait une jolie reprise d'un de ses tubes.

Et là, à la faveur d'une tempête de neige qui va l'obliger à rester sur place (n'empêche c'est dingue le nombre de tempêtes de neige qui plantent les transports dans ce pays tous les ans à Noël), elle va trouver...
devinez-quoi...
...
...
un sens à sa vie et l'amuuuur !
(bravo, je vois qu'il y en a qui suivent dans le fond).

Oui donc elle trouve l'amour en la personne du papa de l'adoe, qui est un veuf sympathique (bien que pas très BG) et prof de musique, ce qui peut s'avérer utile quand justement t'as une chanson à composer.

Les persos sont choupinous (y'a une grand-mère fan de telenovella et portée sur la téquila). Et comme le film a été clairement marketé pour le public latino, l'histoire s'achève sur la quinceañera de l'ado, ce qui fait un chouette changement par rapport à une scène de mariage (moi, du moment que y'a de la sape, que les gens dansent et sont heureux je suis contente hein...)

Donc là on a ENFIN un film qui coche toutes les cases de la #ChristmasRomCom, comme quoi c'était pas si compliqué à faire !

Allez 80/100 sur l'échelle PoC (pas foudroyant d'originalité mais la consigne est parfaitement respectée et maitrisée)

Ah, et chouette petit bonus, à la fin, on a un scène pleine de sororité entre l'héroïne et la petite jeune qui débute et c'est bien sympathique.

Tiens du coup je monte la note à 85%

Commentaires