Falling for Christmas/ Noël tombe à pic

J'ai découvert que sur Netflix (et sans doute aussi les autres plateformes de streaming), ils ont carrément une section dédiée aux comédies romantiques de Noël (qui est un genre à part entière reconnaissons le), donc j'ai décidé de consacrer la fin de novembre et mon mois de décembre à tous ces jolis chefs d'oeuvre pleins de paillettes. Dans le genre overdose de sucre ça me fera le complément idéal du marathon bûches, et d'ailleurs les filles (enfin surtout adoes n°2 et 3, bizarrement n°1 ça la botte moins) sont à fond avec moi sur cette idée.

On démarre donc cet avent des #ChristmasRomCom avec Noël tombe à pic/Falling for Christmas, où une riche héritière désœuvrée et amnésique est recueillie par un beau gosse blond (qui a la tête du héros de Princess Bride), veuf, et qui tente de sauver sa petite auberge dans une station de ski.


Là elle trouvera un sens à sa vie et l'amuuur.


Alors on y retrouve pas mal d'éléments classiques des RomCom, comme par exemple :


  • Le veuf éploré avec une petite fille trop mignonne qui lui cherche une amoureuse.

  • La séquence "communauté solidaire", directement pompée dans It's a wonderful life de Capra.


Mais néanmoins on ne va pas se voiler la face.


la-grande-vadrouille-louis-de-funes


Lindsay Lohan a 0 talent comique (c'est dommage il y'a 20 ans elle était marrante dans Mean Girls).
 
Sur une échelle de 0 à La Princesse de Chicago (je peux pas vous refaire un topo entier sur cette merveille de cuculterie qu'est la Princesse de Chicago) on doit être à -20.

Et puis autant je me suis faite une raison à l'hétoronormativité forcenée des RomCom, autant les histoires avec les richoux ça me donne juste envie de cramer le capitalisme (et comme c'est toujours des histoire d'héritiers ou de royauté je suis pas aidée).
On notera que le plus perturbant c'est le manque d'ancrage du scénario. On est censé être dans une station de ski, donc je me disais, l'histoire se déroule aux US. Mais la baraque du héros a une grosse vibe Tyrol/Autriche sur l'architecture, donc pas moyen de savoir où ça se passe en fait. En plus à un moment le héros signale qu'il se trouve sous du gui et là il montre un truc avec des baies rouges.

MEC T'AS JAMAIS VU DU GUI ???

Commentaires

  1. J'ai gardé un souvenir moins catastrophique que le tien, en partie parce que je ne peux pas détester une femme avec de si beaux longs cheveux roux. Mais oui c'était du pipi de chat à côté de La Princesse !

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve pas mon commentaire précédent (je dois être boomeuse) mais je peux pas en vouloir à une femme qui a de si beaux longs cheveux roux. Et oui les autres pays ont une conception bizarre du gui (dans JeDétesteNoël, les protagonistes italiennes désignent sous ce nom des pauvres trucs anémiés qui poussent à 1,5m du sol.) Si ça se trouve y a que dans nos pays froids et humides qu'on trouve du vrai gui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attation que les commentaires sont modérés manuellement (pour m'éviter les invasions de bots), donc pas de panique s'ils n'apparaissent pas immédiatement !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez vu ce film ?
Ben votre avis m'intéresse !