Happiest Season/ Ma belle famille, Noël et moi
C'est l'histoire de Kirsten Twilight Stewart qui est en couple depuis un an, et là, son amoureuse l'invite à venir rencontrer sa famille pour Noël. Kirsten est tellement hypée qu'elle achète une alliance, avec la ferme intention d'en profiter pour demander la main de son amoureuse à beau-papa (le pote gay de Kirsten trouve que c'est quand même hyper patriarcal comme façon de faire et il a bien raison).
MAIS (parce que sinon y'aurait pas de film), juste avant d'arriver chez la belle-famille, l'amoureuse lui avoue qu'en vrai elle n'a jamais fait son coming out à ses parents réacs. Elle ne leur a jamais parlé de Kirsten et donc là il va falloir faire semblant qu'elles sont juste amies et colocataires.
#PasCool
Une fois sur place c'est la loose pour Kirsten. La belle-famille est une bande de psychopathes qui a mis toute son existence au service de la carrière politique du papa. On la colle dans une chambre au sous-sol sans verrou, y'a deux jumeaux de l'enfer qui la prennent en grippe et l'ex (mec) de l'amoureuse qui tente de la reconquérir. #VraimentPasCool
Bon perso je me serais barrée avant même de débarquer chez la belle famille, mais Kirsten, qui est manifestement très amoureuse, s'accroche. Et il lui faut bien 4 jours d'avanies (et l'arrivée du pote gay venue la chercher) pour qu'elle craque et décide de jeter l'éponge.
À ce moment là, grosse scène devant toute la famille de l'amoureuse avec une de ses frangines (avec laquelle elle est toujours en compétition) et coming out involontaire. Suit une déclaration d'amour sous la neige, réconciliation des amoureuses et adoption par la famille devenue soudainement sympa et ouverte d'esprit. #Mouais
Au final c'est pas vraiment une comédie, on souffre avec Kirsten devant les avanies qu'elle subit, sa belle-famille reste quand même assez antipathique.
Et y'a même pas de chwal.
Par contre, point sympathique dans l'épilogue, la seule frangine pas névrosée de la famille écrit de la fantasy et grace au pote gay (qui se trouve être un agent littéraire), elle publie son bouquin qui devient un best-seller.
Bilan : Mignon (surtout pour les darons avec 3 filles comme nous), mais pas très drôle, 10% sur l'échelle PoC.
Oh oui, j'avais bien aimé mais c'est pas une comédie, je me souviens avoir été assez tendue à la fin 😅
RépondreSupprimer