Noelle/Noëlle

Parce que y'a pas que Netflix dans la vie pour les Christmas RomCom, y'a Disney aussi, aujourd'hui on regarde Noelle avec la toujours délicieuse Anna Kendrick (qui est notre idole familiale depuis l'impeccable trilogie des Pitch Perfect)

Ok super, et sinon ça parle de quoi ton truc ?

Noelle est la fille de Santa Claus (qui dans le film s'appelle Kris Kringle, je sais pas pourquoi) et elle kiffe les fêtes, ce qui semble assez logique. 

Sauf que Papa Noël est décédé depuis peu, et c'est donc à son fils aîné, Nick, de reprendre l'entreprise familiale. Le souci c'est que Nick n'est manifestement pas taillé pour le job. Sa soeur a beau le coacher sans relâche, le voilà qui se fait la malle à Phoenix Arizona (mais pourquoi ???) pour devenir prof de yoga (again, why ???)

Noelle part à la recherche de son frangin réfractaire accompagnée d'un renne volant et d'une elfe ronchonne (jouée par Shirley McLaine, dans le genre casting improbable). Réussira-t-elle à ramener son frère à temps pour le grand soir ?

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'à la fin du film, Noelle a trouvé un sens à sa vie et... sa place légitime à la tête de l'entreprise familiale et ça fait bien plaisir.

(et peut-être l'amour, c'est pas sûr, mais en tout cas elle va se faire aider par un papa divorcé BG).

Noelle est donc une Christmas RomCom familiale (Disney oblige) assez mignonne avec un casting soigné et pas mal de blagues. L'ensemble est certes gentillet, mais assez dynamique pour se regarder sans déplaisir.

En plus, les histoires d'héritages où une meuf commence en jouant le soutien moral d'un gars manifestement incompétent avant de s'émanciper et de prendre la tête des opération, moi ça me réjouit toujours.

Pas de chwal, mais des rennes qui volent, et il faut bien reconnaître que c'est pas mal stylé aussi.

70% sur l'échelle PoC

Commentaires