Our little secret

La Christmas romcom la plus attendue de 2024 sur Netflix était sans aucun doute Our little Secret, qui signe donc le retour de Lindsay Lohan au genre deux ans après le très bof Falling for Christmas. C'était donc le film parfait pour boucler ce calendrier (ou pas).

Ok, et du coup ça parle de quoi ?

C'est l'histoire d'Avery, qui une fois n'est pas coutume, n'est pas célibataire pour les fêtes, bien au contraire. #BienJouéAvery

En fait, cette année elle doit rencontrer toute la famille de son mec. Famille qui s'avère bien vite être une bande de psychopathes, en mode white trash avec du fric. Cerise sur le gâteau moisi, le jour de son arrivée, Avery découvre que la petite soeur de son mec sort avec son ex à elle (Avery), dont elle a refusé une demande en mariage il y a dix ans.

Oui, bon, j'avoue c'est pas clair ce truc. 
Je la refais.

Il y a dix ans, Avery a refusé la demande en mariage de Logan, son ami d'enfance et premier amoureux. Ce Noël, Avery découvre que Logan sort avec la petite soeur de son mec (le mec d'Avery, essayez de suivre, sinon on va pas s'en sortir).

Bref.

Terrifiée par la belle-mère psychopathe, Avery supplie Logan de ne pas vendre la mèche et forcément tout ça va partir en cacahouète.

Mais je vous rassure, à la fin Avery trouvera un sens à sa vie, l'amour, et aussi un projet immobilier.

Bon, ben on savait déjà que Lindsay Lohan n'est pas une actrice comique, et ce film vient (encore une fois) le confirmer. L'ensemble est juste terriblement poussif (et réac, et hétéro-centré) et on a du mal à comprendre pourquoi Avery ne se fait pas la malle au bout de cinq minutes avec sa belle-famille de blaireaux (je suppose qu'elle veut pas être célibataire pour Noël). En plus Logan est peut-être mignon, mais c'est un gros poucave qui a tendance à se mêler de ce qui ne le regarde pas.

Y'a pas de chwal, juste un Yorkshire pénible.

5% sur l'échelle PoC (la vérité je mets pas une note négative juste parce que c'est Noël)

Commentaires