The Merry Gentlemen

La Christmas RomCom de la semaine s'appelle The Merry Gentlemen sur Netflix, mais franchement comme titre alternatif The (not so) full Christmas Monty aurait aussi bien pu faire le taf.

On y retrouve notamment Chad Michael Murray, qui jouait l'ange Gabriel dans le très médiocre Noël sous son aile, et qui s'est fait relooker en menuiser sexy pour l'occasion. Je valide totalement le relooking.

Et sinon de quoi ça parle ?

Ashley est danseuse depuis 12 ans dans une revue de Broadway un peu cheap sur le thème de Noël, mais comme c'est son rêve depuis toujours on va pas juger.

Sauf qu'à un mois de Noël, voilà que sa chef la dégage pour une jeunette.

Notre Ashley est donc au chômage (et célibataire) et pour bien montrer que c'est la loose, elle regarde A Christmas Prince (je vous l'avais dit pour le NCRCCU !) toute seule chez elle.

C'est donc tout naturellement que, pour une fois, Ashley décide de rentrer à la maison pour les fêtes (vue que les années précédentes, ben elle bossait à cette période de l'année). Mais de retour au bercail, elle découvre que le, euh, dinner country ringard mais tellement sympathique de ses parents est au bord de la faillite. #PasCool

Sauf qu'Ashley a de la ressource, alors elle embauche le menuisier/homme à tout faire, le barman et son beau frère pour monter une revue masculine. On notera le gros coup de bol pour Ashley, les 3 sont hyper baraques et BG (à défaut d'être les chips les plus croustillantes du paquet, ce sont des chips sexy).#Crounch


Gros gros succès de ladite revue auprès de tout ce que le bled compte de meufs hétéro (mais je suis pas sûre qu'il y ait des lesbiennes dans le coin, m'est avis qu'elles se sont toutes barrées dès qu'elles en ont eu la possibilité).

À la fin Ashley récolte assez de sous pour sauver l'entreprise familiale. Elle renonce à sa carrière sur Broadway et reste auprès du menuisier sexy.

Vous l'aurez deviné, elle a trouvé un sens à sa vie et l'amour.

Je vais être claire, vous n'allez pas regarder ce film pour la qualité de ses numéros musicaux. Puisqu'en terme de complexité des chorégraphies, on est à peu près sur le groupe des 9-10 ans de l'école de Modern Jazz de ma ville (et encore, j'ai connu plein de 9-10 ans plus vifs que les acteurs de ce film). Par contre si vous aimez les gars baraques et torse poil (moi j'avoue, j'aime bien), là vous allez être servi·e·s

Au final, l'ensemble est pas désagréable, mais manque terriblement de diversité (un perso racisé sur tout le casting), de rebondissements, et l'ensemble est incroyablement mollasson. En plus on se tape une scène où Ashley fait de la pâtisserie sans même s'attacher les cheveux, ben comptez pas sur moi pour goûter sa "bûche de Noël" (en français dans le texte) après.

Et y'a même pas de ch'wal.

25% sur l'échelle PoC

Commentaires

  1. J'aime pas trop quand des gars hétéros cis ont des gros muscles, j'ai peur qu'ils s'en servent sur leur compagne 😭 Ça, plus le manque de persos racisés, je confirme que c'est un film joli mais dispensable !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez vu ce film ?
Ben votre avis m'intéresse !