The Noel Diary/Le Journal de Noël
On poursuit notre exploration des ChristmasRomCom de Netflix avec The Noel Diary, où un écrivain à succès solitaire se retrouve à faire un road trip dans un Vermont enneigé en compagnie d'une jeune femme à la recherche de sa mère biologique.
Vu le titre, j'étais assez sure de mon coup sur le côté Christmas du film, d'ailleurs à un moment les héros regardent La vie est belle de Capra (qui siège donc tout en haut du bingo des films de Noël).
Je confirme donc que c'est assez romantique.
Par contre c'est pas une comédie, du tout.
Je veux dire, y'a peut être trois pauvres gags (avec un Border Collie fort sympathique au demeurant), mais franchement c'est pas la grande marrade.
Mais de tout façon, le plus gros problème de film, c'est son incohérence thermique. Les héros passent 1h30 à crapahuter dans le Vermont en répétant à tout va que ça caille, ET PERSONNE NE FERME JAMAIS CORRECTEMENT SON MANTEAU. MAIS C'EST PAS POSSIBLE LES JEUNES VOUS ALLEZ VOUS COUVRIR LA GORGE ! VOUS VOULEZ ATTRAPER LA MORT OU QUOI ?
Ah oui en plus, l'héroïne change de coiffure à chaque plan. Alors ça va bien quand on passe de cheveux lâchés à chignon, à queue de cheval. Mais à un moment elle trouve le temps de les lisser pour le dîner alors qu'ils sont posés dans une auberge paumée pour une nuit. MAIS SÉRIEUX QUI FAIT ÇA EN VRAI ???
En voilà un que je connais pas, mais apparemment c'est tant mieux (au moins dans Irish Wish par exemple, quand Lindsay Lohan est perdue dans un pub sur la lande brûlée au vent, elle garde sa tenue et se fait juste une tresse, ce qui est crédible)
RépondreSupprimer