The Lost City/ Le secret de la cité perdue
Alors aujourd'hui, on regarde The lost city (en VF Le secret de la cité perdue) avec Sandra Bullock et Channing Tatum.
Certes, certes, mais de un c'est mon blog et si j'ai envie de continuer à parler RomCom jusqu'en décembre prochain, ben je fais ce que je veux d'abord, et de deux, Sandra Bullock arbore une magnifique combi à paillettes très festive tout du long, donc on peut dire que c'est presque un film de Noël.
Bon admettons, et donc, de quoi ça parle ce truc ?
Sandra Bullock est une historienne autrice de romances historiques (becoze la thune) déprimée depuis le décès de son mari (qui lui a réussi à devenir historien, becoze le patriarcat). À la sortie de son nouveau roman elle se fait enlever par Daniel "Harry Potter" Radcliffe (qui fait super bien le méchant), un millionnaire à la recherche d'un trésor oublié dans une île de l'Atlantique. Harry est en effet persuadé que Sandra pourra traduire le parchemin qui le mènera au dit trésor.
Coup de bol pour Sandra (ou pas ?), Channing Tatum, qui est le mannequin qui pose torse poil sur ses romans, est aussi secrètement amoureux d'elle et part immédiatement à sa rescousse. Sauf que bon, le gars est Cover Model, pas aventurier, donc il gère ça comme une patate, et on se retrouve donc avec une intello et un gros benêt perdus dans la jungle et poursuivi par un millionaire psychopathe.
L'inévitable histoire d'amour entre les deux persos est assez secondaire, mais le film est plutôt marrant, notamment grace à un duo comique qui fonctionne très bien (Sandra Bullock a un gros sens comique, Tatum est parfait en gentil benêt), et des dialogues bien écrits.
Bref, sans révolutionner le genre, on est sur de l'#ActionRomCom de qualité qui a amplement méritée sa place sur ce blog. Après tout, on est quand même là pour s'amuser un peu.
Par contre du coup y'a pas de note en échelle PoC.
Et je vous laisse avec ma réplique préférée du film (lors d'un dialogue entre Bullock et Tatum) :
- I'm a woman. I can't mansplain anything.
- Uh, I'm a feminist, and I believe a woman can do everything a man can do.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous avez vu ce film ?
Ben votre avis m'intéresse !