Aux antipodes de Noël (A 1000 km de la Navidad)
Ok super, j'avoue ça change des US et du Canada, mais du coup ça parle de quoi ton truc ?
Alors c'est l'histoire de Raul, un auditeur grognon et psychorigide (j'ai beaucoup de sympathie pour Raul), qui déteste Noël (pour plein de raisons diverses et variées, mais ça inclut notamment la mort de son chien et le divorce de ses parents). Du coup tout les ans pour les fêtes, Raul se casse en vacances sous les tropiques, abandonnant sa vieille maman qui attend en vain sa visite.
Sauf cette année.
Cette année, le boss de Raul l'envoie auditer une usine de nougat dans un bled paumé au fin fond de la montagne. Raul est fumasse, il a bien l'intention de torcher ça en deux jours et de repartir fissa sous les cocotiers, mais vous vous en doutez bien, les choses ne vont pas se passer aussi simplement. Parce que dans le bled paumé, Raul va trouver....
... un sens à sa vie et l'amuuuur.
En la personne de la belle Paula, petit rayon de soleil et organisatrice de la crèche géante qui fait la fierté du village chaque année.
Bon, hormis la dimension hispano-montagnarde du récit (qui change agréablement il faut le dire), on reste sur de la #RomCom très classique bien qu'un peu prévisible. Comme d'habitude dans les récits hivernaux, la cohérence thermique est aux fraises. Y'a de la neige dans les rues (parce que la montagne), mais on fait quand même une projo en plein air de La Vie est belle et personne ne finit congelé (parce qu'il fait chaud en Espagne). L'ensemble est un peu mou, mais néanmoins sympathique, avec une mini-touche de merveilleux sur la toute fin.
Y'a pas de chwal, mais y'a des rennes, ce qui pour un film de Noël est un substitut parfaitement acceptable.
65% sur l'échelle PoC.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous avez vu ce film ?
Ben votre avis m'intéresse !