Finding Joy

Au cas où vous vous demanderiez si on peut en avoir marre des téléfilms canadiens avec que des blancs, la réponse est un grand OUI. Donc aujourd'hui on retourne à New-York (enfin temporairement) avec Finding Joy (sur Prime), un film qui change un peu et franchement ça fait du bien (alors que bon, moi et ma tronche de cachet d'aspirine on n'est clairement pas le public cible).

Euh, ok. Mais du coup, ça parle de quoi ?

Alors c'est l'histoire de Joy, qui bosse à New-York comme assistante d'un designer de mode, sauf que le gars est un gros blaireau qui lui pique son travail. Joy, qui est vraiment bonne poire, se dit que bon, ça pourrait être pire. D'ailleurs elle est pas célibataire pour les fêtes, et on sait toustes que c'est ça le plus important (Joy lit beaucoup de romances, mais c'est certainement pas moi qui vais la juger à ce sujet). 

Même que son mec vient de l'inviter à passer Noël dans le Colorado pour rencontrer sa famille.

Sauf que, une fois débarquée à Trou-Paumé, Colorado, Joy réalise que le type sur qu'elle prenait pour son mec l'a en fait complètement friendzonée. Et quand elle tente de se faire la malle, elle se retrouve prise dans une tempête de neige avec une Fiat 500. #CoupDurPourJoy 

C'est là qu'une sorte de bûcheron taiseux, mais BG, débarque et lui sauve les miches. Et comme la tempête bloque tout, les voilà obligés de cohabiter dans la cabane aux fond des bois (mais pas au Canada) et garantie sans réseau du bûcheron.

Vous vous en doutez, à la fin du film, Joy aura trouvé un sens à sa vie, et l'amour.

Finding Joy déroule une trame très classique autour du trope de la cohabitation forcé, mais les deux protagonistes sont assez attachants. Et les personnages de grognons taiseux sont somme toute assez rares dans les #ChristmasRomCom. En ce qui concerne le côté comédie du film, les gags ne sont pas à hurler de rire, l'essentiel venant du duo comique formé par les colocataires de Joy, mais ça passe. Le gros point positif c'est que même si le film parle du milieu de la mode, il est garanti sans népo-baby. Et donc j'avais envie de tuer personne à la fin, contrairement à après le calamiteux Romance in Style.

Bilan final: 60% sur l'échelle PoC, pas de Ch'wal, mais un renne perdu dans la neige donc ça joue.

Commentaires