Meet me in St Louis/Le Chant du Missouri
Ah ben super, et ça parle de quoi ?
Le film raconte les tribulations de la famille Smith, papa, maman, quatre filles, un garçon, un grand-père et la cuisinière, pendant quatre saisons, jusqu'au printemps 1904 et l'exposition universelle de St Louis, Missouri. On y parle des amours des grandes soeurs (qui se cherchent un beau parti), des bêtises des plus jeunes (qui terrorisent les voisins pendant Halloween), et surtout du futur déménagement des Smith à New-York, suite à la promotion du pater familias. Car comment quitter ce qui ressemble bien au paradis terrestre pour les Smith ?
Et bien entendu, après un an, tout le monde aura trouvé un sens à sa vie et l'amour (enfin, pour celles et ceux qui sont en âge de se marier quoi).
Nan mais attends une seconde, c'est un chouette film certes, mais est ce que c'est vraiment une #ChristmasRomCom si l'histoire se déroule sur quatre saisons ?
(et en plus ça se termine au printemps).
Vu le nombre de #ChristmasRomCom américaines qui font référence à ce film (dont au moins cinq rien que dans le calendrier de 2025), et notamment à la séquence de Noël, la réponse est incontestablement oui. C'est clairement la séquence la plus importante du film, celle où la vie des différent·e·s membres de la famille Smith va basculer, et la séquence du printemps qui suit tient plus lieu d'épilogue. C'est à Noël que les dés sont jetés.
Bilan final : 110% sur l'échelle PoC, y'a des carioles tirées par des ch'waux, des costumes incroyables et Judy Garland qui chante, désolée Vanessa Hudgens, mais mon coeur ne balance pas une seule seconde.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous avez vu ce film ?
Ben votre avis m'intéresse !