The Holiday
Alors aujourd'hui on regarde The Holiday, un film de 2006 avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black, parce que dans les années 2000, on rigolait pas avec le casting des blockbusters.
J'avoue. Et sinon de quoi ça parle ton truc ?
C'est l'histoire d'Iris et Amanda. La première vit pas loin de Londres et elle a le seum parce que la mec qui la balade et l'exploite depuis trois ans vient d'annoncer ses fiançailles (avec une autre). La seconde vient de dégager son mec, qui avait une bonne grosse connard attitude alors on le regrettera pas. Mais bon, le résultat c'est qu'elles sont toutes deux célibataires pour les fêtes et ça, C'EST MAL.
Sur un coup de tête Iris et Amanda échangent leurs maisons respectives (un cottage cosy et une super baraque avec piscine) pour les fêtes. En Angleterre, Amanda fera la connaissance du frangin incroyablement BG (becoze, Jude Law) d'Iris. À LA, Iris rencontre Miles, compositeur de musique de film mucho pipou.
Vous vous en doutez, à la fin du film tout ce petit monde a trouvé un sens à sa vie et l'amour.
Je sais bien qu'on prend rarement des gens moches pour jouer dans des #ChristmasRomCom, mais je dois bien dire que l'intégralité du casting est quand même incroyablement beau et choupinou (et sympathique). Le récit s'accompagne par ailleurs d'une vibrante déclaration d'amour au cinéma de l'âge d'or hollywoodien à travers le personnage d'Arthur Abbott, scénariste nonagénaire et adorable voisin d'Iris à LA. Au final on a donc un film doudou de grand qualité pour réchauffer les longues soirées d'hiver.
Bilan global : 80% sur l'échelle PoC, pas de chw'al, mais un chien et des moutons et en plus j'ai un gros faible pour Jack Black qui est particulièrement mignon.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous avez vu ce film ?
Ben votre avis m'intéresse !