EXmas/Noël, mon ex et moi
Ok, et ça va parler de quoi ?
C'est l'histoire d'Ali et Graham, qui sont jeunes et beaux, mais plus fiancés depuis six mois, parce qu'Ali s'est barrée sans fournir d'explications. Résultat, pour les fêtes Graham se traîne comme un gros looser célibataire. Mais en fait c'est bien fait pour sa gueule, parce qu'il apparaît assez vite que Graham s'est toujours comporté comme un gros bébé immature et égocentrique, incapable de poser des limites entre sa vie perso et sa vie pro. Et qu'en fait c'était Ali qui se tapait toute la charge mentale de la gestion des relations avec la famille de Graham. #ChehGraham
Du coup, quand Graham annonce à ses parents qu'il ne rentrera pas dans le Minnesota pour Noël, ils s'empressent d'inviter Ali à la place, et très franchement on les comprend. Sauf qu'en fait Graham décide de rentrer à la dernière minute, et découvre donc toute sa famille en train de chiller pépouze avec Ali.
Nos deux ex-tourtereaux parviendront-ils à cohabiter le temps des fêtes ? C'est la question qu'on ne se pose à strictement aucun moment du film, puisqu'on sait très bien comment tout cela va finir : Ali et Graham vont trouver un sens à leur vie et (re)trouver l'amour.
Comme dit plus haut, j'ai un faible pour les familles mignonne où tout le monde se soutient mutuellement, et la famille de Graham est particulièrement pipou. Je suis particulièrement fan de ses adelphes (une soeur et un frère) qui n'hésitent pas à bien le pourrir. Le rythme du film se tiens plutôt bien, on regrettera juste d'être une fois de plus face à un récit où se sont les femmes qui se tapent tout le travail émotionnel pour aider les mecs à grandir (comme c'était très justement souligné dans A merry little Ex-mas). Mais bon, Graham fait des progrès, c'est Noël, et on n'a qu'à dire qu'après les fêtes il ira voir un psy tout seul comme un grand pour consolider ses apprentissages.
Bilan final: 70% sur l'échelle PoC, pas de ch'wal, mais un chien anticlérical, ce qui sort de l'ordinaire il faut bien le dire.

Tu m'as eue au "chien anticlérical" 🤣 Il faut que je voie ça !
RépondreSupprimer