The holiday sitter/Le nounou de Noël
Ah tiens, et du coup ça raconte quoi ce film ?
C'est l'histoire de Sam, célibataire et bourreau de travail, qui se retrouve à garder son neveu et sa nièce juste avant Noël, alors qu'il avait plutôt prévu d'aller passer les fêtes pépouze à Hawaï.
Le souci c'est qu'en terme de garde d'enfant et de corvée domestiques, Same gère que dalle, vu que son job à lui c'est de faire du pognon, et que la dernières fois qu'il a fait à manger il a foutu le feu à la cuisine. Heureusement pour Sam, et pour son neveu et sa nièce, il y a Jason le voisin (très) BG et (très) débrouillard, qui va lui donner un sérieux coup de main et l'aider à progresser jusqu'au niveau pancakes vegans, qui semble être le top du top de l'onclitude.
Et ben devinez-quoi, à la fin du film Sam aura trouvé un sens à sa vie et l'amour.
The holiday sitter a son importance historique, puisqu'il s'agit du tout premier film de la chaîne Hallmarks, très grande pourvoyeuse de #ChristmasRomCom, a mettre en avant un couple gay (en 2022 seulement, et tout le casting est blanc parce qu'il faudrait pas voir non plus à trop perturber les ménagères). Sans être au niveau de l'incroyablement pipou Single all the way, le film se laisse regarder sans déplaisir, surtout grace à Jason.
Jason est BG, responsable, adorable avec sa famille, rêve de devenir père et se prépare à se lancer dans un parcours d'adoption. Franchement, j'ai beau adorer les happy endings, je ne suis pas certaine que ce gros bébé immature de Sam (les grimaces de Jonathan Bennett sont justes ridicules du début à la fin du film) mérite un type comme Jason, mais comme c'est Noël on va passer outre.
Bilan final : 65% sur l'échelle PoC, pas de ch'wal, un peu de neige, et un bébé mignon (je suis pas sûre que ce soit aussi bien qu'un petit chien mais on fera avec)
.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous avez vu ce film ?
Ben votre avis m'intéresse !