While you were sleeping/L'amour à tout prix
Certes, certes, et de quoi cela parle-t-il donc ?
C'est donc l'histoire de Lucy, discrète employée du métro de Chicago, qui crushe en silence depuis des mois sur un voyageur BG, sauf que celui-ci ne l'a jamais calculée. Or le jour de Noël, voyageur BG se fait agresser, Lucy lui sauve la vie, mais le gars se retrouve quand même dans le coma. Et suite à un quiproquo la famille de BG croit que Lucy est sa fiancée et la prend aussitôt sous son aile. Comme jusqu'ici Lucy était plutôt du genre solitaire, et manifestement en 1995 c'était déjà la loose d'être toute seule pour les fêtes, ben elle se laisse adopter.
Enter alors le petit frère de BG, qui crushe sur Lucy, et puis BG se réveille et là tout commence à se compliquer singulièrement...
Mais je vous rassure tout de suite, à la fin Lucy aura trouvé un sens à sa vie et l'amour (et potentiellement une belle-famille sympa).
Cette histoire de famille trouvée est certes sympathique, mais reste plutôt lente et mélancolique sur le début, les scènes de comédies n'arrivant que sur la fin du film. Comme dit précédemment, j'ai plus l'habitude de voir Sandra Bullock botter des arrières trains que jouer les pauvres petites choses fragiles, mais elle reste très touchante (et puis on sent qu'elle s'émancipe en fin de film, encore un effort et elle pourra aller conduire des bus dans Speed).
Bilan final : 55% sur l'échelle PoC, mignon mais pas ouf, je mets des points parce que la famille de BG écoute Judy Garland dans son salon (ce qui me fait trois films consécutifs avec Judy Garland, c'est marrant l'an dernier ça ne m'avait pas frappé à quel point c'était une incontournable de la #ChristmasRomCom)

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous avez vu ce film ?
Ben votre avis m'intéresse !